Festival Het Lindeboom

 

 

Le Festival Het Lindeboom c’est bientôt!

Du 18 au 21 juillet 2019

Venez écouter les Négresses Vertes, Nadau, Elephant Sessions Digresk, Elanor, Amuséon, et bien d’autres groupes!

Participer au bal du dimanche, avec un stage de danse proposé par les danois d’Elmoe et Hoffmann.

Le samedi 20 et le dimanche 21 juillet de 14h à 20h venez aussi à la rencontre

  • Des arbalétriers flamands qui vous invitent à plonger dans l’univers d’un bivouac du 13ème siècle.
  • De Dame Cornélie qui invite les passants à découvrir ce personnage truculent accompagnée de son Gringalet, tendre époux et guillot à la fois.
  • Petits et grands venez fabriquer votre dagyde, une poupée magique à tête de pomme de terre!

NOUVEAUTES DE CETTE ANNEE :

  • Un espace bébés festivaliers et un espace bibliothèque : L’association Materlait tiendra un espace pour les bébés durant le festival dans la salle de réception du restaurant « Une Faim de Loon ». Du matériel de puériculture, table à longer, four micro-onde… ainsi que des casques de protection seront mis à disposition. Des lectures pour les bébés festivaliers seront par ailleurs organisées le dimanche 21 juillet de 12h à 20h.
  • Thor Ahlgren du groupe Pobel animera un atelier-concert de musique scandinave pour les tout petits au nouvel espace « Les bébés festivaliers à 15h le samedi 20 juillet au restaurant « une faim de Loon », et un atelier de danse et de musique scandinave pour le tout public le dimanche 21 juillet à 17h à la Maison de la Nature.
  • Kaleis Session’s un collectif de musiciens de Calais proposera à tous, musiciens amateurs et confirmés, de se retrouver au sein du festival sur un répertoire commun  de musiques traditionnelles, essentiellement irlandaises. Débutant ou expérimenté, n’hésitez pas à venir partager votre passion avec votre instrument, votre vois et venez jouer les après-midi du samedi et du dimanche au milieu du public du Festival, la participation est libre. Pour préparer ces sessions de l’après-midi, rendez-vous chaque matin du samedi 20 et dimanche 21 juillet à 10h30 dans la cour du Musée des Jeux Traditionnels, sur le site du festival.

Et biensûr le Musée des Jeux Traditionnels sera ouvert gratuitement durant toute la période du Festival de 14h à 20h. Le samedi 20 et le dimanche 21 juillet de 14h à 20h le Musée propose aux enfants de décorer un cerf-volant et fabriquer une toupie (dans la limite des stocks disponible)

Retrouver toute la programmation du festival en téléchargent la brochure ici!brochure Het Lindeboom_HD

 

LA FERME GALAMÉ – Musée des jeux Traditionnels
645, rue Gaston Dereudre – 59279 Loon-Plage
Tel : 03 28 61 52 45
Mail : contact@ferme-galame.org